L'histoire des Rainbow Shepherds
Tous deux passionés de chiens depuis l'enfance, nous nous sommes rencontrés en 2006. Jean-Marc était alors l'heureux propriétaire de Tenessee, une colley tricolore et Eugénie était quant à elle la "dadame" de Samba, une petite femelle bichon.
Quelques mois après notre rencontre, nous avons adopté Boon, un croisé Border Collie.
En 2007, c'est Lucky le chat qui est venu agrandir notre tribu. La vie a également mis sur notre route Rousty, un autre chat, en 2011.
C'est à partir de 2014 que notre passion s'est accelérée et a pris forme. Nous avons perdu successivement Rousty le chat puis Samba. Nous avons alors décidé d'adopter Jazz, un berger australien rouge merle. Nous songions depuis un petit moment à l'aventure de l'élevage mais les soucis comportementaux de Jazz nous ont fait renoncer à élever le berger australien.
L'envie d'avoir un chien plus petit et avec un caractère moins complexe nous a alors ramenés vers une race à laquelle nous pensions depuis un petit moment : le berger des Shetland.
Java, une petite femelle Shetland fauve, est alors venue nous prouver que notre choix était le bon. Avec elle nous avons découvert le Shetland, les expositions canines et c'est aussi elle qui fût la maman de la première portée de notre petit élevage. La troupe n'a ensuite cessée de s'agrandir en même temps que notre amour pour cette race formidable.
En 2016, notre passion et aussi les soucis comportementaux de Jazz ont amené Jean-Marc à partir près d'un an en Basse Normandie pour suivre une formation d'éducateur canin diplômé d'état au CFPPA de Sées, dispensée par Nicolas Cornier.
Voici comment les Rainbow Shepherds sont nés et comment nous en sommes arrivés là où nous en sommes aujourd'hui.